Login

Normande Communiqué Amélis sur l'indexation de février 2011

La race Normande progresse fortement, grâce au travail de sélection réalisé par les éleveurs et le schéma de sélection ! La preuve : l’évolution annuelle de 4 points d’Isu de la base d’indexation, de 4 points d’Inel, +83 kg de lait et +0.05 point de Morphologie.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Cette indexation connaît une bonne stabilité de la gamme de géniteurs proposés par Amélis, tant en profil sur descendance (Ucany, Vivrelec, Visuel, Traban, Vitriol, Tranquital…) qu’en profilAdn® (Bugatin, Banzaï, Dinamico, Beaufix, Coglais, Burkinasta, Cloris, Cabu, Dabanoir…).

Amélis rappelle ses recommandations pour générer un progrès génétique fiable et durable en élevage, ainsi qu’une bonne variabilité : choisir les géniteurs pour le profil génétique, en privilégiant une utilisation variée de plusieurs reproducteurs plutôt que l’utilisation massive d’un seul. Cette préconisation pour les deux modes d’indexation est accentuée pour les jeunes taureaux.

Amélis intègre pleinement les nouveaux défis de la sélection et positionne activement la génétique normande à l’avant-garde des nouvelles technologies, avec les solutions profilAdn® et semences sexées.

ProfilAdn® : Les nouveaux se portent bien

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement